Krystel Lemarignier
Sophrologue certifiée RNCP

Sophrologie en entreprise à Levallois-Perret (92300)

La sophrologie au travail

Cultiver le bien-être en entreprise

J’ai côtoyé le monde de l’entreprise pendant 20 ans, en tant que salarié mais également en tant que dirigeante, je connais donc bien ce milieu... ses joies et ses difficultés.

Sophrologie en entreprise

La vie professionnelle est vécue très différemment par chacun d’entre nous, si elle est épanouissante et riche pour certains, pour d’autres, le quotidien s'avère très différent.

Certaines professions ou métiers amènent les salariés à subir un rythme de travail élevé, une pression aux résultats, une gestion du stress en continu, à travailler en horaires décalés...

L'ensemble de ces facteurs divers peuvent être source de souffrance au travail et engendrer un état de stress et de fatigue qui peuvent mener dans certains cas, la personne vers l'épuisement ou le burn-out.

L’entreprise est également affectée par ces difficultés : l’augmentation du nombre d’absences et d’arrêts maladie de ses salariés, une perte de productivité et de performance, une mauvaise image...

Clairement, le bilan s’avère négatif pour l’ensemble des protagonistes.

La sophrologie entre dans la bataille contre les risques psycho-sociaux (RPS)

La Prévention des risques psycho-sociaux (RPS) et l’amélioration de la Qualité de Vie au Travail (QVT) sont désormais, au cœur des réflexions des Responsables des ressources humaines, Responsables de Comité d’entreprise et Managers d’équipe.

Parmi les mesures mises en place, le recours à la sophrologie pour soutenir les collaborateurs, quelque soit leur échelon, est devenu courant et est fort apprécié par l'ensemble des acteurs.

Bien que la pratique sophrologique ne puisse à elle seule, résoudre tous les problèmes de ressources humaines d’une entreprise, il est indéniable qu’elle est un outil précieux pour aider les salariés à retrouver un état de bien-être et à redonner du sens à leur vie professionnelle.

Les bienfaits de la sophrologie en entreprise

La sophrologie intervient directement sur l'apprentissage de la gestion du stress et la gestion des émotions.

La pratique régulière des exercices et de visualisation positive lors de séances en groupe, permet entre autres, de développer et d'accroître la confiance et l’affirmation de soi, la capacité de concentration et l'augmentation de ses performances, l’adaptation aux changements, les interactions entre collaborateurs et la cohésion d’équipe....

L'organisation des séances de sophrologie dans l'entreprise

La mise en place et l’organisation des séances de sophrologie au sein de l'entreprise seront définies lors d'un premier RV avec le prescripteur.

Cet entretien permettra de recueillir les attentes du commanditaire, d’identifier les caractéristiques du public (activités, rythme de travail, horaires, ambiance générale etc ...) et les problématiques identifiées.

Un objectif d’intervention sera déterminé. L'organisation de la logistique sera également abordée (lieux, durée, fréquence, nombre de personnes par groupe, budget).

N'hésitez pas à me contacter plus de amples informations !

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site est parrainé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.