Krystel Lemarignier
Sophrologue certifiée RNCP

Préparation mentale du sportif à Levallois-Perret (92300)

La sophrologie et le sport

La pratique du sport et l'organisation des premiers Jeux Olympiques remontent au temps des gaulois, cela ne date donc pas d'hier...  Le sport est un besoin essentiel propre à l'humain, le besoin de jouer, de se dépenser mais aussi de se défier et de se surpasser ! 

Le sportif, qu'il soit amateur ou professionnel est souvent attentif à ses résultats voire à ses performances

Lorsque le bilan des efforts n'est pas à la hauteur de ses attentes, cela peut rapidement se transformer en source de tensions ou de stress et parfois la démotivation guette ! Un excès de stress, une pression nerveuse mal gérée peuvent d'ailleurs engendrer à eux-seuls des blessures plus ou moins importantes et toujours invalidantes pour nombre de sportifs.

Quant aux professionnels de haut niveau, le manque de résultat peut tourner au "drame personnel", voire mener à la dépression. La réussite est en enjeu majeur de leur carrière et la pression subie est d'autant plus importante. La multiplication et l'intensité des entraînements peuvent ne pas s'avérer suffisantes. 

En effet, les capacités physiques aussi bonnes soient-elles, sont indissociables des capacités mentales, en clair il ne suffit pas d'avoir le crochet de Mike Tyson pour remporter la victoire ! C'est ici que la pratique de la sophrologie révèle ses trésors et la richesse de ses apports.

Et même si elle ne permet pas à elle seule, de gagner une compétition ou de remporter le marathon de New-York ou Roland Garros, à un certain niveau, cette préparation mentale fait la différence !

La préparation mentale n'est plus réservée aux athlètes de haut niveau car la recherche de performance est également très présente chez les sportifs amateurs.

Les bienfaits de la sophrologie pour les sportifs

Je vous propose un protocole d'exercices dédiés et spécifiques, accessible aux sportifs de tous niveaux.

La pratique régulière des exercices de respiration, de relaxation musculaire et de visualisation, vous permettront : d'accroître la confiance en soi et de renforcer votre combativité, d'augmenter vos capacités de concentration, de vous apprendre à réguler et à gérer vos émotions, à équilibrer vos facteurs de motivation (intrinsèque/extrinsèque), à mieux gérer vos douleurs et à renforcer votre motivation

C'est l'ensemble de ces moyens qui vous permettront de détenir les clés de votre réussite !

video-play-icon
Hqdefault

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site est parrainé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.